Le hand spinner est une tendance américaine, une toupie moderne. Quand Léo est revenu de l’école en ne parlant que de cela, je me suis renseigné. Le hand spinner est une toupie montée sur un roulement à bille. Vous savez, les mêmes que sur nos vieux rollers qui trainent au fond de l’armoire et qui ne sortiront peut-être jamais plus. Bref, Léo voulait un hand spinner.
Alors n’écoutant que mon courage, j’ai appris tout sur le sujet sur handspinner.fr. Il y a des spinners de toutes les formes, tailles et couleurs. Certains sont dédiés à la performance et doivent tourner le plus longtemps possible. D’autres sont simplement beaux comme une montre de luxe. D’autres encore font de la lumière, ce qui est joli dans le noir.
Oui, mais quel hand spinner?
Pour Léo je me suis dit qu’un modèle en plastique serait plus adapté au début. En fait non, on peut voir sur les photos qu’il est un peu large pour qu’il puisse vraiment le tenir dans la main. Ce modèle aurait été plus adapté. En effet, pour les petits enfants, il aurait fallu un plus petit diamètre. La matière ne me semble pas vraiment pertinente de ce point de vue. C’est plutôt le contraire, un modèle un peu lourd doit être plus facile à faire tourner grâce à l’effet d’entrainement.
Bon, pour raconter l’histoire dans l’ordre, reprenons au début. On a reçu le spinner dans une boite. Dès que j’ai compris de quoi il s’agissait, j’ai laissé Léo ouvrir le paquet lui-même. Rien de bien étonnant, il y a un paquet qui contient une boite cartonnée. La boite cartonnée contient une housse à spinner. La housse à spinner contient un Hand Spinner. Bien que tous les modèles soit interdits aux moins de 36 mois, j’ai pensé que le plastique était plus adapté pour les enfants. Je me suis fait des idées. Ce n’est pas vraiment un facteur. Au contraire, les modèles en métal sont probablement plus solides. Et a 4ans, on a passé l’age de jeter les objets sur les murs.
Technique d’utilisation du hand spinner
J’ai laissé Léo se familiariser tout seul avec l’objet. De toute façon, je n’aurais jamais réussi tout seul. J’ai dû passer le reste de ma soirée (après avoir couché Léo) à apprendre à le faire tourner. La technique normal consiste à le tenir entre le pouce et le majeur par le bouton central. Ensuite, on utilise son index pour lancer la rotation de la partie extérieure du spinner. Léo, ayant la main trop petite, a inventé sa technique. Il plaque l’objet sur le sol avec un index. Puis, il utilise celui de l’autre main pour lancer la rotation. Finalement, il arrive à de bons résultats et du coup cela ressemble vraiment à une toupie.
Mais au fait, à quoi sert un hand spinner?
Alors franchement, je n’ai pas encore trouvé d’utilité à cet objet. Il est plutôt joli. Attire les enfants. Les fait rigoler. Nous a déjà occupé plusieurs soirées. Ils ne s’en lassent pas.
En bref, on ne va pas sauver le monde avec un hand spinner, mais c’est sympa quand même.