Comme Papa fait du sport et que Léo veut toujours faire comme papa, Léo adore le surf.
Il faut reconnaître qu’on en est plutôt à apprendre à nager, mais ce n’est pas grave. Léo a trouvé l’idée cadeau du siècle, le truc qu’on ne peut refuser à la sortie du magasin: La petite surfeuse et son dauphin. C’est trop mignon et vraiment pas cher! Oui, car à ce prix, impossible de lui refuser … moins de 3 euros (par exemple ici).
De plus, cela fait également penser à Bethany Hamilton, cette célèbre jeune surfeuse hawaïenne dont l’histoire est hors du commun: Suite à une attaque de requin à l’age de 13 ans, elle perd un bras. Elle décide néanmoins de continuer le surf, et devient vice-championne du monde 5 ans plus tard. Léo croit maintenant que rien n’est impossible et se sent cap’ d’apprendre à nager!
La surfeuse playmobil
La surfeuse est plus petite que les personnages playmobil de taille standard. Selon Léo, c’est normal, car c’est une petite fille. Néanmoins, ses mains restent compatibles avec les autres accessoires playmo, mais impossible de lui mettre un chapeau ou un casque.
La petite planche de surf est assez réaliste, mais ne possède pas de petits ailerons comme les vrais surf. Le système de fixation est assez ingénieux: C’est un morceau de plastique à coincer entre les deux pieds. Cela permet de fixer la surfeuse des deux cotés et de la retourner.
Le petit dauphin de la surfeuse playmobil
Le petit dauphin inclus est particulièrement mignon. C’est un jouet à lui tout seul. Seule sa queue est articulée et il ne semble pas présenter de danger d’ingestion malgré sa petite taille. (J’imagine que c’est quand même à cause de lui que ce jouet est à partir de 3ans).
On a pas encore essayé de le mettre dans le bain, mais je sens que cela ne saurait tarder … Bonjour les vagues hors de la baignoire!
Les autres jouets compatibles avec la surfeuse playmobil
Playmobil a édité une série de jouets autour du surf. En particulier, le surfeur blond et sa voiture, avec un style très californien. J’avais également trouvé une famille de surfeurs et un surfeur hawaiien sur sa planche, mais impossible de les retrouver maintenant que je les cherche 😉