Comme on a de la chance d’habiter en bord de mer, on est sorti voir les bateaux. Forcément, de retour à la maison, Léo parlait de… bateaux bien sur ! Alors, Papa a eu l’idée de construire un bateau en Lego Duplo. La boite de briques est juste là, prête à être étalée par terre avec grands fracas.
Sauf que voilà, il existe certes les modèles bateaux Lego Duplo avec le bateau de pirate ou encore le navire de police, mais on ne les as pas… Alors il a fallu faire travailler un peu son imagination, un peu de recherche sur internet en regardant si d’autres parents n’avaient pas eu de brillantes idées de construction Lego Duplo et voilà le résultat: un super voilier / bateau de pirate avec Lily en figure de proue !
J’avoue que celle là, on n’y aurait jamais pensé, on a vu ça sur le blog d’un Papa en Finlande, tout aussi accro au Duplo que Papa et moi.
Comment réaliser un bateau Lego Duplo?
On a utilisé 2 kits de Lego Duplo, la grosse boite de briques de Luxe 5507 avec des pièces simples et les personnages et la boite de train Lego Duplo 10507 (eh oui, on peut aussi arriver à fabriquer un bateau avec des morceaux de train, c’est la magie Lego)
Avec les pièces de la boite simple, on a pu construire la structure du bateau en assemblant des gros rectangles. Avec les rectangles plus fin et en hauteur, Léo a fabriquer la voile.
Pour le mât du voilier, la pièce vient de la boite de train, il s’agit du socle pour le feu rouge. Pour construire l’arrière, on a utilisé un compartiment de train.
Pour la roue, il suffit de prendre une fleur, ça fait l’affaire.
Pièce finale: la figure de proue. L’astuce consiste à placer en arrière les bras du personnage et à les écarter pour caler le morceau de Lego. Ça tient !
Voilà donc un superbe voilier en Duplo en réutilisant ce qu’on avait sous la main ! Léo a voulu rajouter le voleur en haut du mât, ça fait plus navire de pirate (ce personnage vient en fait du camion de police). Demain, on vous donnes des variantes d’idées de construction Lego Duplo!
Ping : Bateau Lego Duplo - épisode 2 - Papa et moi