De passage en région parisienne, certains vont visiter la tour Eiffel ou la Bastille … Mais Léo avait d’autres plans en tête. En effet, ses cousins lui on conseillé d’aller voir le Playmobil Funpark. On avait un peu peur en y allant, car les commentaires font un peu penser au croisement entre disneyland et une boutique playmobil. Mais en fait on s’est vraiment bien amusé.
Aller au playmobil funpark
Bon, il faut avouer que le trajet a un petit côté chasse au trésor: Le gps nous fait passer par un passage secret derrière une station service, on arrive sur un parking de zone commerciale, et là, on aperçoit de loin des drapeaux. Un château fort taille réelle au milieu d’un centre commercial, ça ne pouvait être que ça! Vu que Papa voulait arriver tôt, on était arrivé avant l’ouverture. Un peu de queue devant nous et quelques personnages playmobil à taille humaine.
A l’intérieur du playmobil funpark
Une fois à l’intérieur, on arrive immédiatement aux caisses. Le tarif est très raisonnable, mais la boutique à la sortie laisse présager des achats complémentaires.
A l’entrée on a une zone playmobil pour tout petits (3ans et moins). Il faut avouer que cette zone est assez petite. La part belle est faite pour les enfants de 4 à 5 ans: Une dizaine d’aires de jeux variées pour garçons et filles.
Si vous aimez les playmobil de château fort comme celui-ci, vous serez conquis! Léo est plutôt pirates, donc c’est dans cette zone qu’il a passé le plus de temps.
La chasse au trésor
On a ensuite fait l’activité de chasse au trésor. Cela a permis à Léo et Papa de faire le tour des aires qu’on avait boudé précédemment: La ferme, les sports et surtout les fusées!
Finalement, après la chasse, tout le monde reçoit un cadeau d’un pirate qui distribue son trésor. Tous les garçons ont reçu un personnage playmobil en pièces détachées à monter soi-même. Cela demande beaucoup de calme et de concentration, on préfère les acheter montés!
Bref, il était midi et demi quand on est sorti du funpark. On a acheté de quoi grignoter au magasin bio à coté, et on est rentré!
Bonjour Monsieur ,
je cherche à contacter par mail, afin de connaitre des infos complémentaires sur la modification du train duplo en IR, Pourriez vous me donnez votre adresse mail?
J’aimerais connaitre la valeur des résistance utilisé pour les leds? si vous avez un schéma, je suis preneur.
Merci beaucoup
Un papa