Présentation et avis sur la Draisienne

draisienne jeux educatif jeux pour garçon et fille

draisienne avis

Je ne connaissais pas la draisienne avant de l’avoir vu au magasin et avec mon fils qui s’était jeté dessus et ne voulait plus la lâcher… On a donc dû repartir avec et c’est seulement après que j’ai fait quelques recherches sur draisienne et en quoi c’est différent d’un vélo classique à roulettes. On a fait les choses à l’envers? J’aurais aimé vous voir dans le magasin… Pour moins se sentir idiot: présentation et avis sur la draisienne.

Draisienne : qu’est-ce que c’est ? pour quel âge?

La draisienne, ça a tout d’un vélo: un guidon, des roues, une selle et même un frein, sauf qu’il manque les pédales. Mais comment on avance alors ? En s’asseyant sur la selle et en poussant avec ses 2 pieds, comme pour une trottinette. Normalement, à partir de 2 ans, l’enfant peut avancer en marchant et une fois à l’aise, il peut aller plus vite et lever les pieds pour rouler tout seul. C’est aussi bien un jeu pour garçon comme un jeu pour fille.

Où trouver une draisienne?

Y a plein de modèles dispos (en acier, en bois, en carbone pour le top du top) et pour tous les prix sur internet (Amazon, etc). Parmi les marques, y a entre autre Chicco, Puk, Early Rider… Nous, on a pris ça au magasin de sport mais pour vous éviter une crise en magasin et comparer les prix et les modèles, il serait sans doute plus sage de la commander sur internet…

Quels avantages vs. un vélo classique ?

La draisienne a un côté jeux éducatif : commencer doucement l’apprentissage du vélo. L’idée est de focaliser son attention sur la maîtrise de l’équilibre, sans se laisser distraire par les pédales, contrairement au vélo à roulettes. Une fois qu’il sait bien pousser, il lève les jambes et se retrouve en équilibre comme sur un vrai vélo. Et donc, une fois plus grand, passer sur un vrai vélo devrait être un jeu d’enfant, sans jeux de mots… Pas besoin de trouver une rue dégagée sans circulation, pas de peurs, pas de chute, hop, il monte, on le lâche et c’est partie (ça, on vous dira dans quelques années si c’est vrai…)

J’ai aussi lu que c’était pratique pour se promener avec le petit car il pouvait aller plus vite avec la draisienne sans se fatiguer et donc plus facilement suivre le rythme des adultes. Ça doit surement être vrai mais ils ont oublié de dire qu’avant d’en arriver là, on passe par un stade où il va encore plus lentement que s’il marchait… Mon garçon sur sa draisienne s’amuse beaucoup, mais il monte, redescend, s’arrête pour jouer avec le klaxon… Quand il reste enfin dessus, il y va tout doucement et oublie de tourner le volant. Paf , dans le mur (Je soupçonne qu’il le fait un peu exprès !)

Bref, outre les aspects pédagogiques, mon fils s’amuse bien avec et c’est le plus important, non ?

Laisser moi un petit commentaire si vous avez trouvé cet article utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *