On a beaucoup parlé de Lego Duplo mais mon enfant n’a pas que ça comme jouets, loin de là… Mon fils est aussi bien équipé pour tout ce qui roule. Trotteur, draisienne ou trottinette, l’avis de Papa et de Léo. On vous raconte.
Le trotteur
Ça c’était un peu avant les 1 an de mon fils, quand il a commencé à se mettre debout. Au début, il a eu un peu de mal car ses pieds ne touchaient pas bien le sol mais 2-3 mois plus tard et 2-3 cm de plus, l’appartement était devenu trop petit, « et boom, accident » comme dirait mon fils. Il se sert encore de son trotteur passé 2 ans et c’est bon, il maitrise. Si ce trotteur vous intéresse, il est dispo ici.
La draisienne
C’était un jour où Maman était en train de faire des courses, J’ai emmené mon enfant au magasin pour regarder les vélos et pas moyen de le décrocher… il avait mis la main sur une draisienne d’essai. Une quoi? une draisienne, c’est un vélo sans pédale pour les petits. En fait, c’est pas bête comme idée, pas besoin de savoir faire du vélo, il doit se tenir avec les pieds, ou plutôt la pointe de ses pieds car il n’avait qu’un an et demi. Mais bon, devant le succès, on ne pouvait pas partir du magasin les mains vides. Une fois à la maison par contre, plus moyen de le faire monter dessus. Et Maman qui en rajoute une couche en disant qu’il est encore trop petit, ses pieds touchent à peine le sol… Pourtant, il s’en fichait bien dans le magasin… Là, à 2 ans, il recommence à vouloir en faire. Il ne va pas vite et a du mal encore à pousser avec ses jambes et surtout à contrôler la direction. Il faut encore sans doute quelques mois avant de le voir à l’aise et commencer à prendre de la vitesse pour lever les pieds. Vous pouvez acheter une draisienne ici.
La trottinette
Cadeau de Tata Christine. Elle avait eu le malheur de lui demander s’il aimerait avoir une trottinette et du coup, chaque fois qu’on l’avait au téléphone, mon fils ne manquait pas de lui rappeler « Tata Cistine, Trottinette ! ». Quand il l’a reçu par la poste, il sautillait sur place. Il s’agit d’une trottinette à 3 roues, plus adapté aux petits car elle tient debout toute seule. Par contre, cela a un inconvénient, il a tendance à se prendre les pieds dans l’une des roues arrière. Comme pour la draisienne, c’est encore difficile pour lui à coordonner les pieds et la direction. Quand on la prend au parc, les autres enfants plus grands (3-4 ans) s’éclatent avec. En les regardant, il comprend mieux comment ça fonctionne et fait des progrès mais faudra encore être patient. Et tata nous a même dit où la trouver pas cher!
Donc au final, avant 2 ans et même un peu après, le trotteur en forme de voiture ou moto restent la meilleure des options. Draisienne ou trottinette, c’est assez proche au final mais ça convient mieux à des enfants de 3 ans. C’est juste notre avis. Comment cela se passe-t-il chez vous ?